dimanche 17 août 2014

Radiothérapie





Après mes 6 séances de chimiothérapie, les médecins m'ont annoncé que je devrais aussi faire de la radiothérapie. 20 séances, à raison d'une séance tous les jours sauf le samedi et le dimanche. Tous les jours je devais me rendre à l'hôpital Clarac pour moins de 5 minutes d'exposition. 

Marques de repère
Marques de tatouage
Si pour la chimio je me faisais accompagner ou déposer par le transport médical, c'est seule que je me rendais à mes séances, après le travail. Dans la salle d'attente, l'ambiance était différente, ça discutait beaucoup. J'étais la plupart du temps avec des personnes beaucoup plus âgées, des femmes atteintes du cancer du sein et beaucoup d'hommes touchés par le cancer de la prostate. 
J'en garde le souvenir de belles rencontres, de beaux échanges sur la maladie. Beaucoup de femmes me félicitaient parce que j'assumais la perte de mes cheveux ou que parce que j'arrivais toujours perché sur de jolis talons. J'en profitais pour leur dire de ne pas abandonner, de rester toujours féminine en s'habillant, se maquillant, que moi, cela m'aidait beaucoup. C'est avec tristesse que j'ai terminé ma dernière séance. Même si vous êtes soulagé d'en finir, on s'en va, et on laisse derrière soi les autres qui aimeraient tant être à notre place.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire