mardi 19 août 2014

Comment être "fashion" avec un sein en moins?



Très bonne question!

Je me la suis vraiment posée qu'après avoir subit ma mastectomie, en rentrant à la maison. Avec 1 mois de convalescence, on a tout le temps de réfléchir. J'étais de fait dans la réalité des choses. De plus, le Docteur LISE (autre docteur que j'ai rencontré) m'avait parlé dès le départ de la pose d'une prothèse amovible dans un premier temps, puis de la possibilité d'une reconstruction mammaire.

 

Mon nouvel ami: ma prothèse amovible, à glisser dans mes soutiens

Ayant choisi le combat pour la vie, il m'était inconcevable de me laisser aller de quelques points de vue que ce soit: moralement ou encore physiquement. Et puis à bien réfléchir ce n'était pas la fin du monde pour moi la grande fan de chaussures. C'est vrai! Cela aurait pu être pire: j'aurais pu perdre un pied, ou même les deux!
Au moment même où j'ai eu cette pensée, je me suis dit que rien n'était dramatique et que je saurai toujours être féminine, mais autrement.
Ma thérapie était lancée! Fort heureusement, car c'est elle qui m'a aidé lors de la chimiothérapie.

 

2 commentaires:

  1. T'es vraiment une fille épatante, je t'adore ma Natou!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Joëlle. J'essaye de ne jamais courber l'échine devant l'adversité :-) Il faut se battre sinon, c'est le début de la fin. Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer