lundi 1 septembre 2014

WW

Porteuse du gêne BRCA1 (à l'origine du cancer du sein et des ovaires), pour éviter les récidives dans le sein gauche, j'ai opté pour une mastectomie prophylactique. C'est un choix que j'ai fait sans hésiter afin de mettre toutes les chances de mon côté. Je trouvais qu'à 38 ans, il était bien trop tôt pour mourir. 
Pas vous?
Tant de choses à faire, à voir, à découvrir, de pays à visiter, de personnes à rencontrer! Pour autant, retirer les deux seins ne signifie pas que je ne développerais plus jamais de cancer, il existe tout de même un risque, mais en tout cas la probabilité est désormais moindre. 

L'ADN renferme l'ensemble des informations nécessaires
 au développement et au fonctionnement d'un organisme 
  
Le chromosome 17, porteur du gêne BRCA1

Il y a 4 semaines, j'étais à la MFME (Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant) pour une nouvelle intervention. Aucune crainte, car j'avais déjà enlevé mon sein droit en novembre dernier. Seule "nouveauté" ce sein n'ayant pas été traité par la radiothérapie, j'ai pu procéder dans la foulée à une reconstruction mammaire. Quand j'en ai parlé à mes copines, on aurait dit que toutes m'enviaient de pouvoir refaire mes seins. Et moi qui rêvais d'un modeste bonnet B, le médecin qui allait m'opérer me suggérait aussi de tenter un C voir même un D.
Hein????
Quoi?????
Han Han!!!!

Reconstruction mammaire


Avec le recul, je pense qu'elle rigolait. Petite joueuse, j'ai opté pour un modeste bonnet B. Sur mon lit d'hôpital ou à la maison j'ai eu droit à des échanges de sms avec mes amies qui m'ont bien fait rigoler:

Moi:
Coucou ma chérie, je rentre de nouveau à l'hôpital pour retirer l'autre sein.
R:
Aaaah! Tu auras dc des tt WW!!!
Gros bisous 
Moi:
1 seul tété WW LOL, l'autre ce sera l'année prochaine. Mwen ké ni an zafè désékilib a géré LOL
(J'aurais tout de même un déséquilibre à gérer LOL)
R:
Ou ké mété an chadec en attendant! LOL
(Tu mettras un pamplemousse en attendant! LOL)
Moi:
Kmrrrrr



Moi: 
Coucou ma belle, Comment vas-tu? Ils vont retirer le sein gauche et le refaire dans la foulée. J'ai commandé le même bonnet B :-). Le moral est bon. Après j'aurais 1 mois 1/2 de convalescence.
Bel Gwo Bo (Grosses bises)

D:
Un bonnet B!! Quelle forme, poire, pomme, zavocat, coco??? 

Moi:
Euhhhh???? En forme de tété!  krrrrrkrrrrr



Moi:
Coucou, l'opération a eu lieu hier, ça va, j'ai très mal dès que je bouge donc j'utilise ma pompe à morphine à fond LOL mais ça va. J'ai demandé un bonnet B et j'ai l'impression d'avoir un D!!! 
:-)) J'attends de voir, bizzz
S:
Mdr!! Pamela ANDERSON dans Alerte à Malibu. LOL ça doit être un peu gonflé…
Tu seras canon avec…Bon rétablissement et grosses bises

A une amie à qui j'ai envoyé une photo

A: 
Ton tété est wouaaaaa! Mamamia!
Moi:
Krrrkrrrr An Bonè B, Man ka trouvé i plito ka sanm an C ka monté en C+
(Krrrkrrrr C'est un bonnet B, je trouve que cela ressemble plutôt à un C, voir même C+)
A: 
Ma fille tu vas déchainer les foules!



E:
Bisous Miss Tété Doubout.



Croyez-moi, ces petits mots me mettaient d'excellente humeur! Vous aussi, entourez-vous de personnes  positives qui vous aideront à dédramatiser la situation, à en sourire.

J'ai eu du mal à me faire à ce nouveau bonnet, mais 4 semaines après j'adoOOore mon tété WW!!!

Pansement post-opératoire


Sein droit avec prothèse amovible








Sein gauche reconstruit
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire