dimanche 17 août 2014

Où est ce sein que je voudrais voir?

Cela peut paraitre bizarre, mais c'est le sourire aux lèvres que je suis descendue au bloc. Pas vraiment inquiète, confiante en l'équipe médicale du Docteur SAINTE-ROSE. Elle ma plu au 1er regard. Un petit bout de femme qui m'a mise à l'aise avec ma vilaine bébête, mon vilain crabe. Lors de mon rendez-vous d'avant intervention, elle avait pris tout le soin de répondre à mes questions et à celles de mon compagnon. C'est le minimum nécessaire pour laisser son corps sans sourciller à des mains inconnues. Comment allait-elle procéder? Combien de temps allait prendre l'intervention? Aurais-je mal? Combien de temps devrais-je rester à l'hôpital? Et comment devrais-je continuer ma vie de femme avec un sein en moins?

Comme je fais très bien les choses, je me suis même payée le luxe d'être opérée à 2 reprises et de me faire transfuser. Opérée le 7 novembre, je suis repassée au bloc le 9 pour cause d'hématome. 2 interventions qui m'ont assez fatigué et qui ont donné suite à des cures de fer et à de longs moments de sommeil. Mais mon moral était là, toujours intact. Comblée par l'amour de mon chéri, de ma famille, de mes amis et de mes collègues.

Retour du bloc, chut je dors


Cure de fer par perfusion



Entre ces deux opérations, j'avais déjà pris acte du fait que je n'étais plus la même qu'avant. 
Où est ce sein que je voudrais revoir?
Il n'est plus là. Je ne le vois pas.
Il n'est plus là. Je ne le sens pas.
Il n'est plus là. Suis-je toujours femme?

Mastectomie du sein droit





7 commentaires:

  1. Quel courage !!! et surtout une énergie et une volonté de vouloir s'en sortir

    RépondreSupprimer
  2. J'ai connu cela en 2009... mais j'aimerais bien rentrer en contact avec vous.. Je suis en Guadeloupe
    Léa

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Léa, je suis heureuse de vous rencontrer sur cet espace d'échanges et que mon blog vous plaise. Je l'ai voulu pour parler de ce moment qui n'est pas toujours facile mais qui, si on s'arme de courage peut nous révéler à nous même. Moi aussi je serais très heureuse de discuter de vive voix avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez vous une adresse mail ou une page facebook ?

      Supprimer
    2. Léa, il existe une page facebook Ma Tété, tu peux m'y rejoindre.
      A bientôt!

      Supprimer
    3. Oh oui ! plus que jamais une femme et une belle femme, bisous Naty ;)

      Supprimer