dimanche 31 décembre 2017

Merci 2017!

Plus que quelques heures…
2017 s'apprête à tirer sa révérence et pour moi, l'heure des bilans s'impose.
Lorsque j'ai imaginé Ma Tété il y a un peu plus de 3 ans, je ne pensais pas aller si loin dans mon engagement et dans mon implication. J'étais motivée par cette envie d'informer et de sensibiliser les femmes sur le cancer du sein, le parcours de soins, mais je ne pensais que j'aurais eu autant de cordes à mon arc. Rassurez-vous, je ne m'en plains pas. 
Le moment le plus marquant a été sans hésitation ma participation au Projet Amazones. Je remercie Alexandra HARNAIS de m'avoir invité à me dévoiler sous l'oeil de Mario Gilbert. Participer à cette exposition auprès de plusieurs femmes qui se sont mises à nue a décuplé mon envie d'agir. Faire partie de cette grande aventure a été non seulement très exaltant, mais aussi un honneur. Cette Villa Woz éphémère à la Villa Chanteclerc a démontré que la Martinique a besoin d'un tel lieu pour offrir confort, apaisement, écoute, à des femmes, des familles qui en ont réellement besoin. Longue vie et longue route à l'association Amazones, et à tous les projets qui verront le jour. Amazones Sé Lanmou!

                



       

De son côté Ma Tété a tracé sa route durant 2017. Le rendez-vous phare d'Octobre Rose cette année était la représentation de la pièce de Noémie CAILLAUT, Maligne. Que d'énergie et de sensibilité dans un seul petit bout de femme! Raconter son vécu de malade en y mettant de l'humour, quelle prouesse. J'aurais aimé que le public soit plus nombreux pour ces 2 moments d'exception. Ce qui me console, c'est que tout ceux qui y ont assisté ont trouvé son one-woman show génial! Je la remercie pour sa confiance. Je remercie aussi le Rotary Club de Fort-de-France Sud sans qui cela n'aurait pas été possible. Une pensée appuyée pour Frédéric BELLEMARE, Jean-Marc SCHMITT, Marius SEYTOR et Bénédicte CHANTEUR. Vous m'aidez à réaliser mes rêves!

 


                  


"Pawol a Ma Tété" a tenu toutes ses promesses. Nous avons organisé nos 3 rendez-vous programmés pour 2017 et à ce titre je tiens à remercier particulièrement le Lina's Café qui me soutient et me fait confiance. Me laisser occuper gratuitement le restaurant de la zone de Manhity pour permettre à des femmes de se rencontrer, d'échanger dans un cadre neutre, c'est un véritable engagement sociétal. Merci au responsable des Lina's Café Laurent SCHAEPELYNCK et aussi à l'ensemble de ses collaborateurs. Vivement 2018 pour faire encore mieux et avec encore plus de monde!

















                                                                    



Une 3ème participation au Relais Pour la Vie avec 2 équipes! Merci à tous les amis, les collègues, les inconnus qui s'inscrivent, se relayent, participent avec ferveur à ce moment très convivial. Mes remerciements à Altitude Formation et Conseil et à la SARA qui croient en mon implication et m'accompagnent. Merci à ma famille, mes amis et mes collègues qui courent, marchent ou viennent simplement encourager les équipes pour lutter contre le cancer. Vivement l'année prochaine!





Ma Tété, cela a été aussi vous faire vivre d'autres événements comme: Le défis de Christophe, les Bonnets de l'Espoir ou encore la formation en confection de perruques des coiffeurs de l'association Show Time. C'est vraiment vers ce que je veux tendre, vous informer et donner de la visibilité à ce qui  se fait sur la question du cancer du sein. 











                  

Qu'espérer pour 2018?
A moi? Je me souhaite de rencontrer encore plus de femmes, de toucher et de sensibiliser encore plus de monde sur le cancer du sein. Beaucoup trop de femmes s'isolent à l'annonce de la maladie. Ma Tété souhaite qu'elles ne soient plus seules, qu'elles puissent parler, se confier et surtout que celles qui ont déjà vécu la maladie puissent apporter à toutes ces femmes écoute et soutien. Soyons solidaires!
Je vous souhaite la SANTE bien sûr, santé sans quoi nous n'allons pas bien loin. Un MORAL D'ACIER pour ne pas vous laisser abattre, baisser les bras. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!
Je vous souhaite d'avoir chaque jour, quelqu'un qui vous fasse SOURIRE ou RIRE, chassons les idées noires et pensons positif: Sé Lèspri Kô Ki Mèt Kô! Et surtout n'oubliez pas:

Une femme informée, c'est peut-être un sein préservé!


2 commentaires:

  1. Vive Ma tété et bonne année 2018 !
    Quelle soit pour Ma Tété colorée de Rose tout au long de l'année, afin de permettre aux femmes concernée d'avancer avec espoir et confiance qu'ensemble on est toujours plus forte !
    Gladys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nina!
      Oui c’est l’objectif que Ma Tété souhaite atteindre cette année encore.
      À toi, longue vie à ton blog avec toujours autant de rdv plus intéressants les uns que les autres. Bonne année!!!

      Supprimer