mardi 19 août 2014

Et pourquoi pas un petit voyage pour se changer les idées?

Entre l'annonce de mon cancer et la fin de mon traitement (chimiothérapie + radiothérapie) il s'est écoulé 9 mois. Moi, la grande voyageuse, je n'avais qu'une envie: sauter dans un avion pour prendre  le large. Avec mon traitement, impossible de quitter le département dans le cadre de mon travail ou à titre personnel. Je rêvais d'avions, de destinations proches ou lointaines. J'avais envie de quitter la Martinique, peut-être pour marquer et fêter, à ma façon, la fin d'une période. 
Au mois de juin, après ma radiothérapie, cela a été possible. C'est le coeur joyeux que je suis partie pour Paris et la ville de Lisbonne que je ne connaissais pas.

Ahhhh Lisbonne! Tu resteras toute ma vie dans mon coeur pour être la destination qui m'a fait me sentir vivante: insouciance, découvertes, rencontres, loin des docteurs et autres chimiothérapie et radiothérapie.

Bonjour le Portugal!
Bye bye le corps médical!

Direction le Portugal



Monument VASCO de GAMA
Coupe du monde



Les bons restaurants
Les pâtisseries traditionnelles


Je recommande de partir, dans la mesure du possible, même au plus près: Guadeloupe, Sainte-Lucie ou autres destinations. C'est une manière de se dire que la vie continue, que cette fichue maladie ne vous oblige pas à rester sur place, qu'elle n'a plus le contrôle sur vous. Je me suis sentie libre, si contente d'être ailleurs et sans contraintes. 
C'est d'ailleurs à cette période que mes cheveux ont recommencé à pousser, un petit duvet tout doux comme pour les oisillons que j'ai passé  mon temps à essayer de discipliner.

Un délice les sardines au Portugal

Et la morue, un régal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire