lundi 17 novembre 2014

Profitez de chaque instant!




Exposition à l'Habitation Clément

S'il y a une chose que je me suis forcée à faire durant la maladie, c'est bien de me changer les idées.
Entre deux chimios, c'est vrai que j'étais fatiguée mais dès qu'un léger mieux se faisait sentir, j'en profitais pour m'aérer la tête.
Il me semblait important de ne pas être coupée du monde. C'était aussi l'occasion de m'apprêter, de prendre soin de moi avant d'aller à la rencontre des autres.
Car il ne faut pas se le cacher, il y aura des moments de flottement, des moments où vous ne voudrez voir personne parce que: RIEN-NE-VA!!!!
Pas la grande forme
Pas de cheveux
Pas de sourcils
Pas assez de globules blancs
Pas de sein
...

Avec mon amie Bérengère



Quand on pense à tout ça, on a juste envie de rester à la maison dans son coin. Et puis vous avez une amie qui vous appelle pour aller à une expo, ou aller au cinéma, faire une ballade et vous vous laissez entrainer. Soudain vous réalisez que les autres vous regardent sans vraiment vous regarder et que si vous arrêtez de penser à votre maladie pour juste profiter du moment présent qui vous est offert, vous ne percevrez même pas leurs regards ou leurs interrogations. S'affranchir du regard des autres! Facile à dire mais peut-être pas facile à faire. Et pourtant, c'est pour moi l'une des clés de la guérison.
Se moquer du qu'en dira-t-on!!!

Sortir, respirer l'air marin

Alors il est vrai que beaucoup de proches, et ma mère en tête, m'ont déconseillé de me déplacer dans des endroits confinés où il y avait trop de monde afin d'éviter d'attraper de vilains virus, mes défenses immunitaires étant déjà mises à mal. "Ne va pas faire les courses", "Ne va pas au cinéma", "Fait attention à ne pas prendre froid", "Couvre-toi". Et moi qui avait tellement envie de sortir de chez moi, de voir du monde, de continuer à vivre tout simplement. Disons que j'ai essayé de faire à chaque fois  attention et que je n'ai fort heureusement eu aucune complication. Paradoxalement, ce n'est pas un sujet que j'ai abordé avec mes médecins.
Mais je pense que le mieux est d'en discuter avec eux. 

Mais jamais sans se protéger du soleil


Se balader dans des communes


Ce qu'il faut, je pense, c'est profiter de chaque instant, de chaque moment. 
Pas comme si c'était le dernier, non! En profiter, juste parce qu'on le mérite!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire