mardi 19 avril 2016

Deux belles rencontres





Il m'est arrivée deux choses ces dernières semaines qui m'ont fait énormément plaisir: j'ai rencontré 2 de mes lectrices! Non pas que je n'en avait pas encore rencontré, mais plus que le cadre de ces rencontres était pour moi inattendu.

1ère rencontre
Dans le cadre de mon travail, lors des arrivées de nouveaux collaborateurs (CDI ou CDD), ou de stagiaires (3 jours ou 6 mois), l'entreprise permet au nouvel arrivant de s'imprégner de son fonctionnement par le biais d'une "tournée" des principaux services et/ou départements. En tant que Responsable Communication, je les reçois donc tous afin de leur présenter mon service et d'expliquer les objectifs de notre Communication interne et de notre Communication externe sur la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane. 
Un matin, elle est arrivée dans mon bureau, souriante, visiblement très contente d'être dans notre entreprise. Je m'aprêtais à commencer mon laïus quand elle m'a dit, si je me rappelle bien de ces mots, mais je ne pense pas trahir l'idée:" On dirait que je vous connais, je ne sais pas où." Elle cherche. Je cherche. Je cherche plus dans mon groupe de nhappy, car elle arbore une superbe chevelure naturelle, je cherche aussi dans mes anciennes responsabilités professionnelles. Je lui demande. Et là, elle me répond: "Ma Tété! Je suis votre page."
Wawwww!!!! J'étais à milles lieux d'attendre cette réponse. J'étais assez émue aussi. Etant dans le cadre du travail, je pense ne pas avoir voulu trop m'éterniser. Mais j'en mourrais d'envie. Nous aurons sans aucun doute l'occasion d'en reparler!

2ème rencontre
Je me promenais dans un centre commercial quand, en partant, ma tête dans mes pensées, je croise deux jeunes filles dont une me dit:" Madame, vous êtes la dame de Ma Tété?". Ce à quoi je réponds oui en souriant. Elle me dit: "Vous êtes toujours souriante, vous allez bien?" Un échange s'instaure, sur moi, ma santé, comment je me sens. Elle sourit, visiblement très contente d'avoir rencontré "la dame de Ma Tété". Elle me souhaite bonne continuation. Je ne sais pas si je lui ai demandé de continuer à me suivre.  C'était court, mais très marrant à vivre cette manière d'être reconnu, apostrophé et que la conversation s'engage. Cela n'a pas duré trop longtemps non plus, mais c'était très sympathique. J'en étais aussi toute émue.

Tout ce la pour dire que ce projet, cette décision de créer Ma Tété ne m'amène que de belles rencontres, des retours positifs. On est parfois dans son coin, on imagine des choses, mais on ne se rend pas toujours compte de l'impact que cela a ou peut avoir. J'aime à croire que Ma Tété apporte quelque choses aux gens, si minime soit cette chose. Mèsi Pou Foss! La (Merci pour vos encouragements!).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire