samedi 25 octobre 2014

Merci aux Heel Girlz


Encore une belle rencontre que Ma Tété m'a permis de vivre.
Il y a quinzaine jours, la danseuse chorégraphe Murielle BEDOT me contactait pour participer à une manifestation qu'elle organisait dans le cadre d'octobre rose: "Les talons de l'espoir".
Comment ne pas dire oui, moi, l'obsédée de chaussures et en particuliers de talons!
Le programme m'a tout de suite séduit: Marche en talons, lâché de ballons, musique, danse et conférence à laquelle je devais témoigner auprès de deux autres femmes.
Et puis ces mots de Murielle:
"Seriez vous intéressée par cette conférence sous le thème "mon cancer et les autres...." ? Nous parlerons non seulement de la façon dont les intervenantes auront vécu la maladie, mais aussi et surtout du regard des autres....qui doit absolument cesser!!  
J'ai tout de suite dit oui, sans hésiter. Plus nous serons nombreuses à en parler et plus le regard changera sur les malades du cancer du sein, mais du cancer de manière générale.
Il faut en parler, échanger, libérer la parole.
Il n'y a pas de petites actions, chaque mobilisation est une avancée contre la stigmatisation et l'isolement que peuvent connaitre certaines femmes.

Alors merci aux Heel Girlz. Merci pour cette superbe matinée pleine de partage.

Quelques unes des Heel Girlz

La marche dans le centre ville de Sainte-Luce
Des ballons symbolisant l'espoir




Un beau moment d'échange lors de la conférence

Un public attentif et très intéressé




Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle mobilisation dans le cadre d'octobre rose.

2 commentaires: